LOLA, BACHIR, GRETEL et KNUT - GENERATIONS X, Y, Z
propos
générique
extrait
presse

Ils sont jeunes, ils sont beaux. Leur histoire familiale a traversé les frontières. Un arbre généalogique qui s’étend, au Sud, à l’Est, qui traverse les mers. Leurs parents sont venus du Maghreb, de Pologne, Espagne, Italie, Arménie, Biélorussie, Éthiopie, Madagascar, des Comores et du Voyage. Ils sont Français.
Ils ont en eux l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, plus joyeux. Ils ont des désirs, des idéaux humanistes, des utopies. Changer le monde est encore au programme. Ils nous le disent, le chantent et le dansent.

Ce spectacle a été créé dans le cadre du programme européen Horizon 2020 / Erasmus+ :
Quatre compagnies de théâtre s’unissent dans un projet européen : Say it Loud ! :
La Compagnie des Mers du Nord, Grande-Synthe-France, le Kinder & Junger Theater de Dortmund-Allemagne, le Teatermaskinen, Ryddarhyttan-Suède et ExQuorum, Evora-Portugal, pour raconter la jeunesse d’Europe, celle venue de loin, en transhumance, fuyant la saison de la guerre, remontant vers le nord sur des terres de paix, et celle d’ici désormais, dont les parents, il y a à peine une génération ou deux, ont parcouru les mêmes routes, à la recherche d’un monde d’espoir, eux aussi.

Voir Say it loud ! Erasmus +